19 mars 2018

Le Conseil régional récompense une machine produisant des détergents écologiques

Une société sise à Prangins est lauréate de la 5e édition du prix à l’innovation.

Le Conseil régional du district de Nyon récompense la société Aquama, de Prangins, pour son produit Falcon R, une machine produisant des solutions nettoyantes et détergentes écologiques, fonctionnant avec de l’eau et sel. Le prix, un montant de CHF 50’000 issu du Fonds régional d’aide à l’innovation, a été remis aujourd’hui aux fondateurs de l’entreprise par Daniel Rossellat, vice-président et responsable de l’économie au Comité de direction du Conseil régional du district de Nyon. “Ce prix est un joli coup de projecteur sur une entreprise innovante tout en illustrant la diversité et le dynamisme du tissu économique de notre région”, indique-t-il.

Chaque année, cette récompense vient soutenir une ou plusieurs firmes qui se distinguent dans le développement d’un projet contribuant au développement de l’économie régionale. Créé en 2014 par le Conseil régional, le fonds met en exergue des démarches novatrices. Parmi les critères de sélection du lauréat se trouvent l’effet de l’idée sur l’emploi régional, la création ou le développement d’activités nouvelles, ainsi que son potentiel en termes de futurs marchés.

Le prix a été remis à l’occasion du Forum économique de La Côte (FELC), un rendez-vous annuel qui réunit des personnes et entreprises autour d’une thématique et offre aux participants la possibilité de développer leur réseau de contacts.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens