- Mobilité
- Territoire
- Environnement
- Economie
- Tourisme
- Culture
- Sport
- Nous
Pendant tout le mois de mai, les participantes et participants pourront à nouveau tenter de remporter divers lots en utilisant régulièrement le vélo. Geovelo permet de choisir les meilleurs itinéraires selon son type de vélo (classique, électrique, cargo, etc.), en privilégiant les pistes cyclables sécurisées et en évitant les zones à risque. L’application gratuite s’adapte parfaitement aux besoins des cyclistes, indépendamment de leur niveau et de leur pratique.
Depuis juillet 2024, près de 40 balades à vélo et VTT sillonnant la Suisse et la France sont désormais proposées sur Geovelo, en collaboration avec les partenaires locaux du Grand Genève. Ces itinéraires sont pensés pour offrir une découverte du territoire à travers ses paysages, son patrimoine et ses mobilités durables. En complément de Geovelo, une carte vélo disponible dans les offices du tourisme avait été éditée pour l‘occasion
A chaque jour pédalé (avec au moins un trajet réalisé à vélo et enregistré sur l’application Geovelo), les cyclistes verront leur compteur de jour pédalé incrémenté de 1 jour. Si une égalité est constatée entre deux ou plusieurs personnes, le nombre de kilomètres parcourus sera déterminant pour le score final. Seuls les trajets réalisés sur le Grand Genève seront pris en compte.
Pour s’inscrire, il faut résider dans le Grand Genève et suivre les étapes suivantes:
Comment gagner le challenge? Pédaler le plus grand nombre de jours sur le mois de mai. En cas d’égalité, le plus grand nombre de kilomètres parcourus sera décisif.
Le Grand Genève offrira aux 10 vainqueures et vainqueurs du challenge des bons d’achat dans des magasins locaux:
Les magasins seront ciblés selon le lieu d’habitation de la personne, à partir d’une liste préalablement établie.
Gratuite et disponible sur le territoire du Grand Genève depuis 2019, l’application de guidage en temps réel Geovelo voit sa communauté croître avec plus de 2700 membres supplémentaires en un an, soit désormais 12’000 personnes. Le Challenge 2024 proposé également sur l’ensemble du mois de mai avait recensé 1350 participantes et participants, soit 13’000 trajets réalisés, pour 120’000 km parcourus: un record depuis le début de Geovelo dans le Grand Genève.
Le Grand Genève poursuit ainsi son engagement en faveur de la transition écologique et de la promotion de la mobilité active, tout en renforçant la coopération transfrontalière. Le Challenge Geovelo annuel, tout comme la promotion des itinéraires de loisirs à deux roues permettent d’inciter à une pratique quotidienne du vélo dans un esprit convivial et durable.
Catégories