24 juin 2022

Crans rejoint la Région de Nyon dès le 1er juillet 2022

Les élus des communes ont adopté une hausse des cotisations des communes annuelles à 25 francs par habitant, accepté la mise en place d’une nouvelle manière de conserver les documents de la Région de Nyon et approuvé les comptes ainsi que la gestion 2021 du Comité de direction.

Le Conseil intercommunal de la Région de Nyon a ratifié ce jeudi l’adhésion de la Commune de Crans (VD), qui avait déposé une demande en ce sens. Cette arrivée porte le nombre de communes membres à 41 (sur les 47 que compte le district), dès le 1er juillet 2022. Les élus ont approuvé à l’unanimité le préavis 15-2022 Adhésion de la Commune de Crans à la Région de Nyon, porté par le président Frédéric Mani.

Par ailleurs, la séance du délibérant régional, qui s’est tenue à Chavannes-de-Bogis, a permis de débattre et accepter l’adaptation des cotisations annuelles des communes à 25 francs par habitant, mesure proposée dans le préavis 13-2022 Cotisations porté par Paul Ménard: le but est de répondre aux besoins et demandes formulées par les communes.

Enfin, le Conseil intercommunal a approuvé le préavis 12-2022 Comptes 2021 porté par Paul Ménard et la gestion 2021 du Comité de direction, reflétée dans le rapport annuel. Il a également accepté le préavis 14-2022 Stratégie en matière de gestion et de conservation des documents papier et électronique proposé par Frédéric Mani.

En fin de séance, le Conseil intercommunal de la Région de Nyon a pris congé de Chantal Landeiro, vice-présidente du Comité de direction, qui a annoncé son départ. Elle a reçu un large applaudissement de l’assemblée.

Partagez