10 octobre 2022

La Région de Nyon valorise les loisirs dont bénéficie la population grâce au développement touristique

La campagne « Une région où il y a toujours de quoi faire » sera visible dans le district de Nyon jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Soutenir le développement de projets touristiques bénéficie aussi à la population pour ses loisirs. C’est ce que relève la Région de Nyon dans sa nouvelle campagne « Une région où il y a toujours de quoi faire », qui s’adresse aux habitantes et habitants du district. L’association intercommunale y met en avant les itinéraires de randonnée à pied dans le district de Nyon, les parcours et infrastructures pour faire du VTT, les activités nautiques dans le lac Léman de Mies à Perroy, les musées et lieux à visiter (en illustrant avec le parc animalier de la Garenne à Le Vaud) et les pistes de ski pour tous les niveaux (en citant l’exemple du domaine de montagne Jura sur Léman).

Sur le visuel de campagne, une palette de chaussures pour différents usages fait référence à la diversité des activités développées avec le soutien de la Région de Nyon pour le compte des communes. Les activités ainsi représentées sont visibles l’une après l’autre dans le spot TV, filmé et réalisé par une agence nyonnaise sur la base d’un concept imaginé par la Région de Nyon.

Double objectif

« La Région de Nyon mène depuis 2018 des campagnes grand public à double objectif: d’une part elle consolide la notoriété de son rôle dans différentes matières importantes pour la qualité de vie de la population dans notre district et, d’autre part, elle valorise le changement de comportement et les activités de proximité », rappelle Pierre-Alain Schmidt, vice-président et responsable politique de la Communication de la Région de Nyon. C’est ainsi qu’ont été mis avant des sujets comme la mobilité douce, l’offre culturelle près de chez soi, la sauvegarde de la biodiversité locale, le ski de proximité et désormais l’offre de loisirs dans la région.

Diffusion

La campagne « Une région où il y a toujours de quoi faire » commence ce lundi 10 octobre 2022 et sera visible jusqu’à la fin du mois. Le spot TV sera diffusé en boucle sur NRTV pendant trois semaines, ainsi que sur les réseaux sociaux de la Région de Nyon et l’écran en vitrine de ses bureaux. Des annonces paraîtront dans la presse régionale et des affiches horizontales F12 seront visibles à 25 emplacements du district. Tous les formats imprimés renvoient sur regiondenyon.ch/tourisme, où la Région de Nyon explique son activité de soutien aux projets de développement touristique, dont bénéficie la population résidante pour les loisirs.

La Région de Nyon mène depuis 2018 des campagnes grand public à double objectif: d’une part elle consolide la notoriété de son rôle dans différentes matières importantes pour la qualité de vie de la population dans notre district et, d’autre part, elle valorise le changement de comportement et les activités de proximité.

Pierre-Alain Schmidt, vice-président et responsable politique de la Communication

Une région où il y a toujours de quoi faire

Spot TV et réseaux sociaux

Affiche

Crédits

Concept:
Région de Nyon, Communication et marketing

Réalisation vidéo:
Habefast

Rushes vidéo ski:
Office du tourisme du Canton de Vaud

Voix off:
Patricia Vicente

Partagez

Documents et liens