1 avril 2022

Les Mérites sportifs régionaux 2021-2022 ont été décernés

La troisième édition des Mérites sportifs régionaux a remis huit récompenses lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Gland.

Les Mérites sportifs régionaux 2021-2022 ont été décernés ce jeudi 31 mars par la Région de Nyon, la Ville de Gland et la Ville de Nyon, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au Théâtre de Grand-Champ, à Gland. Huit catégories de prix ont récompensé des sportives et sportifs qui contribuent à la dynamique du district et au rayonnement de leur discipline. Exceptionnellement, deux lauréats sont récompensés cette année pour la catégorie “espoir masculin de l’année”.

  • Sportive de l’année: Alexia Pricam, de Genolier. Spécialiste de triathlon longue distance, elle s’est qualifiée aux mondiaux 2022.
  • Sportif de l’année: Luca Luberti, de Genolier. Triathlète, lauréat du mérite sportif 2020 en catégorie « espoir », il a continué d’évoluer dans sa discipline.
  • Équipe féminine de l’année: Nyon Handball La Côte, de Nyon. Après d’excellents résultats, l’équipe a été promue en inter.
  • Équipe masculine de l’année: Garçons U12 Tennis Club de Gland. Cette jeune équipe est devenue vice-championne de Suisse.
  • Espoir féminin de l’année: Mélody Veillard, de Nyon. La jeune judoka âgée de 14 ans a notamment remporté les titres de championne vaudoise, romande et suisse.
  • Espoirs masculins de l’année: Noah Karma, de Founex, et Kilian Josseron, de Duillier. Ces deux athlètes de haut niveau ont gagné des titres internationaux. Noah Karma (Tennis Club Nyon) a remporté deux victoires lors de compétitons européennes. Kilian Josseron, quant à lui, s’est démarqué par d’excellents résultats lors de la finale des World Karting et en remportant la Winter Cup.
  • Bénévole de l’année: Marinette Varidel, de Gland. Cette bénévole œuvre depuis de nombreuses d’années dans deux sociétés de tir.
  • Personnalité sportive de l’année: Pierre-Alain Dupuis, de Nyon. Ancien commentateur de la RTS, il occupe la place de président à l’Association des sociétés sportives de Nyon et du Tennis Club de Nyon.

Ils se partagent une enveloppe d’une valeur totale de CHF 17’000 et un trophée a été remis pour chaque catégorie par les responsables politiques respectifs du Sport: Chantal Landeiro, vice-présidente de la Région de Nyon, Alexandre Démétriadès, municipal à Nyon, et Christine Girod, syndique de Gland (le municipal Gilles Davoine étant absent à cette date).

Le public a voté

Un jury composé des trois organisateurs publics et des partenaires privés a proposé trois nominés par catégorie, sur la base de candidatures présentées par les sportifs, clubs et personnalités des communes de la Région de Nyon. Ces nominés ont ensuite été soumis au vote du public par le biais du partenaire média de l’évènement, le quotidien La Côte, qui a enregistré 1439 votes formulés sur son site internet et par courrier postal.

Prochaine édition à Nyon

Le rôle de ville hôte, assumé par Gland pour cette troisième volée, sera porté l’année prochaine par Nyon, en vertu de l’alternance propre au concept.

Photo: lauréates et lauréats de l’édition 2022 (crédit: La Côte)

Partagez