5 mai 2021

Des avantages loisirs désormais numériques pour les utilisateurs des transports publics et du vélo

La Région de Nyon réinvente son concept d’avantages loisirs en proposant des offres numériques disponibles gratuitement sur regiondenyon.ch, en lieu et place du carnet papier. De nouvelles offres pourront ainsi compléter le dispositif en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Après trois années d’existence du carnet d’avantages loisirs distribué en papier, la Région de Nyon adapte son concept en le déployant désormais sous forme d’offres numériques disponibles sur son site internet, à l’adresse directe regiondenyon.ch/avantages-loisirs. Il s’agit d’entrées gratuites réservées aux habitants des communes membres qui se déplacent en transports publics ou à vélo pour leurs activités de loisirs.

“Par le biais de ces offres, les habitants sont amenés à repenser leurs déplacements en choisissant des modes de transport respectueux de l’environnement, y compris pour leurs sorties du week-end. Le trajet en transports publics ou en mobilité douce devient partie intégrante de l’expérience loisirs”, note Pierre Graber, responsable politique de la Mobilité.

Avec le nouveau système, la personne intéressée commande directement l’offre sur le site de la Région, se rend au lieu de loisirs en transports publics ou à vélo et présente au guichet le bon (numérique ou imprimé), avec son titre de transport valable (ou casque de vélo) et une pièce d’identité. Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur ou un téléphone mobile, les offres numériques peuvent être obtenues par téléphone à la Région de Nyon (022 361 23 24), de même qu’à l’office du tourisme à Nyon (av. Viollier 8, côté ouest du parking Perdtemps).

Pour le lancement de cette action, des entrées gratuites sont proposées dans trois sites de loisirs accessibles avec les bus régionaux et en mobilité douce: le parc animalier La Garenne à Le Vaud (lignes CarPostal 820 et 830), le SB Nature Parc à Saint-George (ligne CarPostal 830) et le Musée de l’agriculture Moulin de Chiblins à Gingins (ligne TPN 815). La gamme d’offres sera étoffée durant l’année, selon la disponibilité et l’ouverture d’autres établissements et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Il convient donc de s’inscrire à la newsletter ou de suivre la Région de Nyon sur les réseaux sociaux pour rester informés des nouveaux avantages.

Par le biais de cette action, la Région de Nyon récompense celles et ceux qui laissent leur voiture à la maison. D’autre part, elle favorise la découverte de sites de loisirs diversifiés accessibles en transports publics ou à vélo. Enfin, elle permet d’apporter de la visibilité aux partenaires culturels et de loisirs.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Documents et liens