20 avril 2020

Concours photo “La nature depuis chez moi”

Vous aussi observez davantage d’oiseaux depuis votre fenêtre? Vous voyez depuis votre balcon les fleurs s’épanouir et les arbres verdir? Les abeilles butinent dans votre jardin? Partagez vos plus beaux clichés de nature pris depuis chez vous et gagnez l’un des 6 prix en espèces totalisant CHF 1500.

La Région de Nyon met en place un concours en lien avec sa campagne valorisant son action de création de corridors biologiques en faveur de la biodiversité. Si vous habitez l’une des communes membres de la Région, voici les deux étapes à suivre pour y participer:

  1. Prendre une belle photo de nature (insectes, fleurs, plantes, petits mammifères sauvages, oiseaux, belle vue, etc.) depuis votre logement. Cela inclut bien sûr le balcon, le rebord de fenêtre, la terrasse, le jardin, etc. La photo doit contenir un élément permettant de reconnaître que cela est bien le cas, par exemple en laissant apparaître la rambarde de balcon ou le cadrant d’une fenêtre.
  2. Publier la photo sur Instagram, Twitter ou Facebook, avec la mention texte #LaNatureDepuisChezMoi en localisant la commune dans laquelle la photo a été prise. Vous avez également la possibilité de l’envoyer à environnement@regiondenyon.ch (avec vos coordonnées) et nous nous chargerons de la publier pour vous en mentionnant votre prénom et la commune.

Bonne chance!

Prix à gagner

Nous classerons les photos dans deux catégories (biodiversité et paysages) et attribuerons trois prix pour chacune d’entre elles:

  • 1er prix: CHF 300
  • 2e prix: CHF 250
  • 3e prix: CHF 200

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

     

Conditions de participation

Offre réservée aux habitants des communes membres de la Région de Nyon, à l’exclusion des membres du Comité de direction et des collaborateurs de la Région de Nyon, ainsi qu’à leurs familles respectives. Délai de participation: lundi 11 mai 2020 à midi. Maximum 3 photos par personne. Les participants ne publient que leurs propres photos. Ils en cèdent à la Région de Nyon les droits de reproduction. Seules les photos prises depuis chez soi sont valables pour ce concours. Les images ne doivent pas comporter d’ajouts de textes ou autres éléments. Les participants s’engagent à respecter le droit en vigueur en Suisse, en particulier celui lié à la protection de la personnalité et au droit à l’image. Les photos ne doivent pas comporter de personnes qui n’ont pas donné leur accord explicite à figurer sur celles-ci. Six images seront sélectionnées par un jury composé de représentants de la Région de Nyon et qui attribuera les prix. Les gagnants seront avertis par écrit et recevront alors les informations relatives au retrait du montant correspondant à leur prix. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Les résultats du concours ne sont pas contestables. Tout recours juridique est exclu. Cette promotion n’est pas associée à Instagram, Twitter ou Facebook, ni gérée, approuvée ou commanditée par ces réseaux sociaux. Les participants se déclarent d’accord avec les présentes conditions.

Partagez
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •