Avantages loisirs

La Région de Nyon récompense celles et ceux qui se rendent sans voiture dans des lieux culturels et sites de loisirs. Elle propose des offres réservées aux personnes utilisant les transports publics ou le vélo.

Avec les avantages loisirs de la Région de Nyon, les habitants des communes membres bénéficient d’entrées gratuites auprès d’une sélection d’établissements culturels et de loisirs, s’ils s’y rendent sans voiture. Ces offres numériques sont proposées en partenariat avec les transporteurs et différents acteurs locaux.

Pour en bénéficier:

  1. Faites votre choix ci-dessous et obtenez un bon (sur votre téléphone ou à imprimer)
  2. Rejoignez le lieu de loisirs en transports publics ou à vélo
  3. Au guichet de l’établissement, présentez votre bon, votre titre de transport valable (ou votre casque vélo), ainsi qu’une pièce d’identité (dans certains cas, une réservation préalable de votre place est nécessaire: voir dans l’offre)

Offres du moment

Zoo La Garenne, Le Vaud

Entrée gratuite

SB Nature Parc, Saint-George

Entrée gratuite

Musée de l’agriculture, Gingins

Entrée gratuite

Piscine de Colovray, Nyon

Entrée gratuite

Recevez les futures offres!

Inscrivez-vous gratuitement aux notifications e-mail des avantages loisirs de la Région de Nyon. Les offres sont régulièrement mises à jour.

Partagez
  • 71
  •  
  •  
  •  
  •  

La démarche

Avant

Offres ponctuelles et peu visibles.

Action de la Région

Coordination des partenaires de loisirs et de transport. Mise en place dès 2018 d’un carnet annuel de coupons, dématérialisé dès 2021 par la création d’un système de bons disponibles en ligne sur regiondenyon.ch et actualisé en permanence.

Résultat

Nombreuses offres attractives sous forme de bons numériques, en vue d’inciter à utiliser les transports publics ou le vélo et à ancrer cette habitude dans la durée, y compris pour les déplacements de loisirs.

Les bénéfices

Communes

Configuration d’offres attractives valables au-delà des limites communales. Incitation au report modal. Valorisation des sites de loisirs des communes membres.

Habitants

Entrée gratuite ou rabais auprès des partenaires culturels et de loisirs du district. Découverte des avantages des transports publics et de la mobilité douce.

Qui s'en occupe à la Région?

Pierre-Alain Schmidt
Vice-président et responsable politique de la Communication
Daniela Nagy
Déléguée au marketing