App Geovelo

La Région de Nyon participe, au travers du Grand Genève, à l’outil Geovelo, qui guide les cyclistes dans leurs déplacements quotidiens, avec des itinéraires adaptés et des cheminements sécurisés. Ce système gratuit est disponible en ligne ou en application mobile.

Bien choisir son itinéraire participe au confort d’un trajet. C’est d’autant plus vrai quand on se déplace à vélo: parcours direct pour les plus chevronnés, circuit sécurisant pour ceux qui s’initient à la petite reine, chaque cycliste a ses préférences. La Région de Nyon prend part à l’introduction du système de guidage gratuit Geovelo dans l’agglomération transfrontalière du Grand Genève, dont elle est l’un des membres fondateurs. Cet outil GPS accompagne les cyclistes au quotidien et tient compte de spécificités comme la présence ou non d’aménagements dédiés, les parcours propres aux cycles ou encore la déclivité des rues. Il définit ensuite le meilleur itinéraire possible selon des paramètres choisis par l’utilisateur, notamment le type de vélo, mécanique ou à assistance électrique, puis l’accompagne en temps réel tout au long de son trajet. En complément du guidage en temps réel et du calcul d’itinéraire, le système informe également l’usager sur l’offre en stationnement (vélostations, arceaux à vélo et consignes), ou encore sur la localisation des pompes à vélo publiques. Il propose à sa communauté d’utilisateurs de signaler des problèmes et ajustements à répertorier.

Comment accéder à Geovelo?

Le service est disponible gratuitement, soit en ligne sur le site internet, soit en téléchargeant l’application mobile pour iPhone ou Androïd:

Version en ligne  Apple Store  Google Play

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •