Guichet Mobile

Le Guichet Mobile de la Région de Nyon est un point d’information proposant diverses prestations de mobilité pour les employés des entreprises du district.

Le Guichet Mobile va à la rencontre des collaborateurs sur leur lieu de travail pour leur offrir des renseignements et conseils individuels gratuits autour des questions liées à la mobilité, avec un panel de solutions alternatives à la voiture.

Les activités du Guichet Mobile visent ainsi à développer une accessibilité durable à la zone d’activité (y compris anticiper les problématiques liées aux places de parc à destination), action positive valorisable par les entreprises participantes.

Mode de transport

Que ce soit en train, en bus ou en bateau, le Guichet Mobile renseigne sur le mode de transport qui convient le mieux aux besoins des collaborateurs, en tenant compte du coût des déplacements en temps, en argent et en CO2. Il oriente les publics en matière de titres de transport et de choix multimodaux.

Covoiturage

Grâce à l’application Guichet Mobile développée en phase-pilote avec huit communes partenaires, les pendulaires habitant ou travaillant à Nyon, Gland, Rolle, Eysins, Coppet, Founex, Mies et Chavannes-de-Bogis ont la possibilité de se regrouper pour former des équipes de covoiturage.

Rabais et offres

Le Guichet Mobile donne accès à des prix avantageux pour la location de vélos en libre-service, mécaniques et électriques, parmi un panel d’autres offres.

Ces prestations sont disponibles en ligne sur le site internet et via la nouvelle application Guichet Mobile.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La démarche

Avant

Nécessité d’offrir un conseil personnalisé aux entreprises et leurs collaborateurs.

Action de la Région

Mise en place d’un service permettant de faciliter le quotidien des employés en matière de mobilité et de les sensibiliser.

Résultat

Disponibilité d’un service de conseils sur la mobilité, meilleure gestion de la mobilité sur les divers sites, diminution de l’autosolisme pour les trajets domicile-travail.

Les bénéfices

Région

Report modal et réduction des émissions de CO2.

Communes

Mise en place d’un service dépassant le rayon d’action communal.

Habitants

Orientation pratique pour l’amélioration de leurs trajets quotidiens.

Qui s'en occupe à la Région?

Pierre Wahlen
Responsable politique de l'Economie
Alicia de la Rosa
Chargée de la promotion économique