3 juin 2020

La Région de Nyon recherche un ou une responsable opérationnel(le) et adjoint(e) du secrétaire général

Offre d’emploi.

La Région de Nyon est une association de communes du district. Elle coordonne la réalisation des projets pour la population et l’économie, en matérialisant des synergies entre villes et villages. Elle représente l’avantage des idées communes.

Pour mettre en œuvre les projets s’inscrivant dans la politique de développement durable de la Région et dans le respect de la stratégie socio-économique, le Comité de direction souhaite recruter un ou une

Responsable opérationnel(le)
et adjoint(e) du secrétaire général

Vos responsabilités

Vous répondez au secrétaire général de l’association, avec qui vous travaillez en étroite collaboration pour maintenir une bonne connaissance des dossiers relatifs à la gestion du Secrétariat régional. Vous êtes ainsi en mesure de le suppléer lorsque c’est nécessaire. Vous encadrez et motivez l’équipe de gestionnaires de projets pour mener à bien les nombreux projets qui sont confiés à Région de Nyon par les communes. Vous contribuez au sein de l’Etat-major du Secrétariat à l’élaboration de la politique de développement régional durable ainsi qu’à celle de la stratégie socio-économique.

Actif à la fois sur le terrain et depuis votre bureau, vous interagissez avec les Communes et les membres du Comité de direction en charge des thématiques, en leur apportant soutien et expertise. Vous assurez la coordination technique avec divers acteurs publics (Canton, Confédération, partenaires du Grand Genève, etc.), parapublics, académiques ou privés (entreprises).

Votre profil

L’analyse et la construction de politiques stratégiques et opérationnelles ainsi que votre expertise dans la gestion de projets avec des équipes pluridisciplinaires démontrent une expérience managériale confirmée à un niveau de direction. Vous maîtrisez les processus financiers, budgétaires, comptables et savez être force de proposition et d’innovation. Votre avez une bonne connaissance des cadres institutionnel et légal vaudois et vous êtes à l’aise dans les milieux politiques. Vous possédez de solides compétences relationnelles avec un sens profond du dialogue et de l’écoute.

De formation supérieure, ou avec formation continue en gestion d’entreprise et de projets, vous avez une expérience professionnelle de plusieurs années dans le secteur public, les associations de droit public ou le secteur privé avec des liens et relations confirmées dans le monde politique ou institutionnel vaudois. Vous maîtrisez parfaitement le français et les outils liés à la gestion de projets.

Vous souhaitez postuler

Votre dossier de candidature avec lettre de motivation est à faire parvenir par courriel au plus tard le 19 juin 2020 à recrutement@regiondenyon.ch. La confidentialité est assurée.

Le cahier des charges complet est accessible sur notre site regiondenyon.ch/rh

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Partagez
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •